DJIBOUTI que faire dans se pays!

Djibouti? pourquoi aller là-bas?

Djibouti? mais il n’y a rien a faire là bas!

Djibouti? mais c’est tendu là bas?

Djibouti? c’est ou c’est a côté du Mali non?

BON! Pour ceux qui ne connaissent pas, Djibouti est un pays d’Afrique de l’Est, il s’agit de la petite corne de l’Afrique. Situé entre 3 grand pays comme l’Ethiopie, l’Érythrée et la Somalie par une frontière terrestre, et entouré également par le Yémen a quelques kilomètres par la mer.

OK!!!!!! la on se dit:  » Ouais mais en Somalie il y à des enlèvements il y a des pirates et au Yémen il y a eu des conflits récemment »

Moi personnellement jai réussi à revenir et le pays et assez sécurisés.

 

Il y à tout de même quelques règles de sécurité à respecter si vous partez dans se pays!!

1. ne buvez pas d’eau du robinet!

2. évitez dans Djibouti (le nom du pays est également le nom de la capital) le quartier de Balbala un des plus grands bidonvilles d’Afrique

3. Ne partez pas seul en trek! la chaleur peut être étouffante et très lourde a supporté. Il peut faire plus de 50 degrés

4. attention aux arnaques en centre-ville se sont des experts en la matière pour certains

 

Que faut il faire lors de son séjour dans se pays?

 

1. Explorez la ville de Djibouti, découvrez ces habitants leurs cultures, goutez aux feuilles de khat! régalez vous d’un plat djiboutien comme la fatira ou le tibs puis savourez un café tiop pour digéré! Aller faire un tour dans le quartier des mouches pour le tissus et vous faire des vêtements sur mesure. faite également un tour dans les caisses vous trouverez forcément chaussures, sacs, vêtements de grandes marques les vrais de vrais comme ils disent.

2. rendez-vous sur l’île de moucha! crème solaire et chapeau obligatoire!!!! à quelques kilomètres à peine de Djibouti allez sur cette petite île pour du farniente, faire de la plongé ou du snorkelling, du kayak ou bien faire le tour a pieds a travers roche et petite crique ou les raies viennent se nourrir et mangroves, vous y passerez un agréable moment.

3. Si vous êtes a Djibouti de Novembre à Janvier, ne manquez pas les requins baleines qui rentre dans le golf de Tadjoura. admirez ses géants inoffensifs, ils son impressionnant mais se nourrissent de planctons.

4. partez vers le sud du pays dans la region d’Arta, et profitez d’une randonnée jusqu’à la plage d’Arta pour faire du snorkelling et profiter d’un récifs coralliens encore préservé et très poissoneux. De plus la randonnée vous amènera dans des lieux avec des paysages lunaires une faunes présentes, avec un peu de chances macaques, dromadaires et antilopes seront au rendez-vous. Également les djiboutiens vivant d’élevage! qui sortent leur troupeaux de chèvres, ou leurs ânes.

5. Direction, le lac assal!!!! il s’agit du point le plus bas d’Afrique qui se situe sous le niveau de la mer!!!  Le lac assal est un incontournable!  il s’agit dun lac salé!!! on y flotte!!! le sel est d’un blanc pur! l’endroit a lui seul vos le détour! si vous vous y baignés prévoyez de quoi vous rincer!!!!! aux alentoursvous avez également des sources chaudes mais attention à là brûlure. admirez également le point de vue du canyon.

6. Le lac Abbé situé sur la frontière éthiopienne/djiboutienne, de grande étendu aride et brûlé par le sel, des sources chaudes ou s’échappent des jets de vapeurs! en saison douce, des centaines d’oiseauxx migrateurs y font halte.Pour vous y rendre vous traverserez la plaine de Gagade ou les nomades y montent le campement. ainsi que le verdoyant oasis de Dikhil.

7. Tadjourah la ville blanche!  2ème ville du pays ! profitez en pour faire une halte sur la plage de sable blanc une des plus belle du pays une eau pur et limpide ou le masque et tuba sera vos meilleurs alliés pour voir des familles de chirurgiens, Napoléon, et si vous avez de la chance des tortues de mer!

J’espère que l’article vous à plus et que maintenant vous voyez se pays différemment! et meme pourquoi pas que vous ayez envie de le découvrir!!! a bientôt les globes trotteurs!!

A tiens! https://youtu.be/cuncdMpsZkM c’est ma vidéo sur Djibouti! fait y un tour et abonne toi a nos reseaux se serait sympa ça

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s